• Accueil

      
      
    Si vous êtes seul, vous pouvez faire cet exercice en suivant la même pratique de base que celle de la méditation avec le bol, c’est à dire en tenant le bol devant vous dans une main et en le frappant ou en le frottant de l’autre. Vous pouvez être assis sur une chaise ou bien en tailleur.



    Commencez en présentant le bol devant votre chakra racine et monter graduellement jusqu’au chakra couronne. N’oubliez pas de vous ré-ancrer à la terre en fin de séance. Haut




    Séance d’harmonisation avec bol chantant, visualisation des couleurs et méditation guidée


    Dans l’exercice qui suit, nous vous proposons une technique un peu différente, qui allie le travail de l’harmonisation globale du bol chantant à la visualisation des couleurs des chakras et à une méditation émotionnelle guidée.



    Comme nous l’avons vu précédemment dans le descriptif de chacun des chakra, ceux-ci sont liés à des organes physiques de notre corps et gèrent des états émotionnels spécifiques de notre conscience. Qu’un des chakra soit déséquilibré ou trop fermé et il ne pourra plus nourrir convenablement en nous les émotions et sentiments nobles que par nature il gouverne; il sera comparable à un fleuve dont les eaux bloquées par un barrages ne peuvent désormais nourrir les terres que d’ordinaire elles irriguent. Sur ces terres incultes au sol desséché n’ apparaîtront plus alors que plantes épineuses et autres cactus, et la joie y disparaîtra.

    La méthode qui suit consiste, au fur et à mesure que le bol chantant est déplacé le long de votre colonne vertébrale, à méditer sur ces émotions et états de conscience négatives qui sont en vous, à les visualiser et à symboliquement les offrir au chakra dont elles émanent pour les laisser s’y dissoudre. Puis, laissant toujours la vibration sonore pénétrer chacune de vos cellules, vous devez sentir le son ‘toucher’ votre chakra, le refaire vibrer à sa fréquence normale, et finalement le débloquer, permettant ainsi au Prana de couler de nouveau librement en vous.



    Vous pouvez lire les méditations qui suivent en posant ce livre devant vous pendant que votre partenaire fait vibrer le bol chantant le long de votre colonne vertébrale; vous pouvez également les mémoriser pour ensuite les répéter les yeux fermés, ou bien encore les reformuler avec vos propres mots et votre propre ressenti. Dans tous les cas, cet exercice vous purifiera et vous fortifiera.



    Suivant la même technique que pour l’harmonisation globale des chakras par le bol, installez vous, seul ou avec un partenaire. Détendez-vous et respirez profondément, puis commencez

    le bol chantant vibre maintenant au niveau de mon chakra racine …


    « Je visualise un cercle de couleur rouge à la base de ma colonne vertébrale, je sens ce rouge intense qui plonge profondément dans la terre. J’attache solidement cet enracinement au centre de la terre. Je me sens maintenant parfaitement relié à cette terre nourricière.

    J’écoute la vibration sonore du bol et je la laisse pénétrer chaque cellule de mon corps. Je respire profondément… Dans la couleur rouge, je visualise mes peurs, mes anxiété, ma méfiance des autres, mon appétit sans fin pour les possessions matérielles, tous ces désirs angoissés qui me hantent… Je les visualise, et les place dans ce cercle rouge qui vibre maintenant doucement. Mes peurs se dissipent, elles disparaissent dans la terre. Je relâche mes tensions, une énergie chaude et rassurante baigne le bas de ma colonne vertébrale… Je me sens maintenant solidement ancré et stable, la terre me soutient. »



    le bol chantant vibre maintenant au niveau de mon chakra sacré…


    « Je visualise un cercle de couleur orange à l’intérieur de mon ventre, un peu sous mon nombril. Au profond de mon être, je ressens les frustrations nées de relations émotionnelles insatisfaites, la souffrance née d’un manque de tendresse et la peur de l’inconnu. Je prends conscience de la tromperie, de l’incertitude et de la paresse qui peuplent les marécages boueux qui stagnent au fond de mon chakra sacré… J’accepte qu’ils existent et je m’efforce les visualiser. Je me détends… Je visualise maintenant ces manques et les place dans ce cercle orange où je laisse la vibration sonore les dissoudre. Je sens disparaître en moi toute trace de complexe. Je me sens maintenant connecté à mon énergie créatrice… La vibration sonore me pénètre et me nourrie. Je suis en harmonie avec moi-même. »



    le bol chantant vibre maintenant au niveau du chakra de mon plexus solaire…


    « Je déplace lentement ma concentration au centre de mon torse, juste au creux de mon estomac et j’y visualise un cercle de couleur jaune brillant.

    Là, je prends conscience de ma puissance personnelle, je ne me soucie plus de ce que les autres peuvent penser ou dire de moi… Je ressens le flux des vibrations sonores du bol chantant qui touchent en cette partie de moi-même, là où je souffre des blessures causées par les autres, par leurs gestes et par leurs dures paroles. Je pense toujours à la couleur jaune et je sens un nœud qui se défait, je vois la douleur qui disparaît graduellement, qui se fond dans cette couleur jaune et dans le son. Je me sens de plus en plus fort, paisible… Je peux maintenant contrôler mes émotions. Je n’ai plus peur des autres, J’ai confiance en moi. »



    le bol chantant vibre maintenant au niveau de mon coeur…


    « Je me concentre maintenant sur mon cœur. J’y visualise un cercle de couleur verte brillante. J’inspire et j’expire profondément, je me détends... Je suis maintenant au centre de toutes mes émotions. Je m’absorbe complètement dans le son et dans la couleur verte. Je me sens lâcher prise. L’égoïsme et l’intolérance qui sont en moi disparaissent dans la vibration sonore. Je suis dans l’acceptation des autres et de moi-même. Je suis maintenant prêt à aimer en toute liberté tous les êtres vivants. Je visualise la couleur verte qui baigne mon être et le son qui coule en moi comme une rivière d’amour qui emplit mon cœur. J’immerge tout mon être dans ses flots d’énergies positives… Je me laisse aller doucement dans ce sentiment de bien-être. Je me sens comme une flamme brillant à l’abri du vent, étincelante de lumière … »



    le bol chantant vibre maintenant au niveau de ma gorge…



    « Je monte maintenant toute ma concentration au niveau de ma gorge et j’y visualise un cercle de couleur bleu. Je ferme mes sens au monde extérieur, seul le flot de la vibration sonore me pénètre. Je ressens un nœud serré dans ma gorge, un nœud étouffant, formé par toutes ces émotions et ces frustrations refoulées, depuis si longtemps inexprimées. En ce lieu de mon corps, situé entre mon cœur et ma tête, les vibrations sonores envahissantes me pénètrent, franchissant sans difficultés les parois de chair ; et là, de leur toucher doux comme du miel défont ce nœud serré de ma gorge… Je me sens maintenant libéré ! prêt de nouveau à chanter ma joie, à dévoiler sans peur au monde et de toute ma voix, les aspirations les plus profondes de mon coeur, ce que je rêve depuis toujours d’être, vraiment. »



    6 – Ajna



    Maintenant, vous visualisez ce désir le plus cher et vous le déplacez jusqu’au milieu de votre front, au centre de vos deux yeux, dans un cercle bleu foncé intense aux reflets violets et vous continuez à laissez le son pur pénétrer vos oreilles et baigner toutes les cellules de votre corps.

    Ce que vous désirez est peut-être un objet, une personne, une situation ou bien un état d’être. Laissez cette image se concrétiser dans la couleur bleue au centre de votre front. Imaginez que vous en ressentez tous les détails, que vous pouvez la voir, la toucher, la sentir, l’entendre… Ce désir devient une réalité en vous, rien ne peut y faire obstacle, vous n’avez plus peur, vous vous sentez maintenant maître de votre destin.



    7 - Sahasrara



    Déplacez maintenant votre concentration jusqu’au sommet de votre crâne. Vous y visualisez un cercle de couleur violet intense. Vous voyez cette énergie qui flotte juste au dessus de votre tête sous la forme d’une lumière blanche brillante pure. Vous ressentez cette énergie cosmique qui descend en vous par le sommet du crâne, tout le long de la colonne vertébrale et qui illumine un à un tous vos chakras. Vous ressentez maintenant un équilibre parfait. Un état de bien-être au-delà des mots…



    A la fin de la ré-harmonisation des chakras, la personne est ramenée à la conscience du monde extérieur par le léger tintement d’une clochette.

     


    votre commentaire
  • Accueil

      

    Lorsque l'ensemble du corps est ré-harmonisé, il retrouve son équilibre. Les techniques de respiration visent d'ail-leurs le même but. Cette ré-harmonisation contrebalance les déséquilibres responsables de toute maladie. Tout dans l'univers est composé de vibrations: la lumière, l'air, les couleurs, les sons, en fait tout ce qui compose la vie elle-même est fait de vibrations. Nous sommes constamment soumis à des dissonances, qu’il s'agisse de bruits agressants, de stress, de surcharge de travail et, principalement de toutes formes d'angoisses et de peurs. Nos efforts quotidiens pour gérer adéquatement ces sources de disharmonie exigent beaucoup d'énergie de notre part. Cela conduit souvent à un excès de fatigue, devenant graduellement de l'épuisement, tant mental que physique.

     

    Notre système immunitaire se trouvant ainsi continuellement bombardé puis affaibli, il ne parvient plus que très difficilement à conserver son harmonie. Il s'ensuit un déséquilibre qui amenuise notre capacité de réagir aux assauts de virus débouchant trop souvent sur la maladie. Le but de la thérapie par les Bols Chantants est de mettre au diapason et de connecter nos milliards de cellules au rythme vibratoire de l’Univers. Le traitement avec les Bols Chantants sert à rétablir ou restaurer l’harmonie en utilisant comme énergies transformatrices les sons et vibrations. Le thérapeute ou praticien par les Bols Chantants restaure l’équilibre énergétique par un «bain sonore et vibratoire». Chaque Etre vibrera à sa propre fréquence, et à son propre son.

     

    Le patient peut informer le praticien de sa préférence dans les sons graves ou aigus. Les gens n’étant pas forcément conscient de leur vibration seront fréquemment étonnés de leur fascination pour l’un ou l’autre des sons des Bols Chantants, mais également de l’effet physique que cela produira sur eux. Le Bol Chantant et son bois représentent au niveau symbolique le YIN et le YANG utilisés ensemble dans le but premier d’unifier la vibration humaine à la vibration cosmique.


    votre commentaire


  • Harmonisation globale des chakras
    Parmi tous les usages du bol, l’harmonisation globales des chakras est sans doute l’un des plus pratiqués et aussi l’un des plus agréables. On en ressort avec un profond sentiment de bien-être, réaligné de la tête au pied et détendu comme après une séance de massage !



    Le meilleur moment

    Mieux vaut choisir un moment où vous avez le temps et ne pas faire cet exercice entre deux coups de téléphone car vous devez prévoir au minimum entre 15 et 25 minutes pour une bonne séance d’harmonisation globale des chakras.

    Idéalement vous pouvez pratiquer cet exercice une fois par semaine, le dimanche par exemple, ce qui vous recentrera et vous rechargera pour la semaine à venir d’une énergie fraîche et durable.



    Le matériel

    Un tabouret recouvert d’un petit coussin (ou sinon une chaise sur laquelle on s’assaira face au dossier), un bol chantant et un maillet avec l’embout couvert de tissus ou de feutre.

    Le bol :
      
     Certains utiliseront des tailles de bols chantants décroissantes pour cet exercice. Par exemple, un bol de grande taille (30 à 35 cm) pour les chakras du bas, un bol moyen (environs 20cm) pour les chakras intermédiaires et un petit bol (12 à 16 cm) pour les chakras du haut. Cependant, en règle générale un seul bol fera très bien l’affaire. A savoir qu’un bol de grande taille reste tout de même le plus efficace pour ce soin.



    Les participants

     


    Même si on peut faire cet exercice seul, l’idéal est d’être deux, car ainsi celui qui reçoit le soin n’a pas la contrainte de s’appliquer sur le geste de frappe et peut donc concentrer toute son attention sur la vibration physique et sonore du bol chantant.

    La tenue :
      
     Celui qui reçoit l’harmonisation doit être torse nu ou habillé le plus légèrement possible. Celui qui la donne doit porter des vêtements amples et confortables et doit idéalement être pieds nus pour faire corps avec les énergies de la Terre et avoir une bonne stabilité.
    Séance d’harmonisation globale de base


    Asseyez-vous sur le tabouret, les paumes des mains posées sur les genoux, les jambes légèrement écartées. Trouvez une position dans laquelle vous vous sentez confortable et dans laquelle vous pourrez rester sans bouger pendant 15 à 25 minutes. Tenez-vous le dos bien droit, et soyez détendu. Respirez profondément et fermez les yeux.



    Votre partenaire doit se tenir derrière vous et doit être également détendu (si celui qui doit vous donner le soin est stressé ou mal disposé il y a toute les chances qu’il vous transmettre son stress plutôt que de l’énergie positive !).



    Le « donneur » présente le bol à la base de votre dos devant le chakra racine, en le tenant tout proche de votre corps, presque au point d’effleurer votre peau sans toutefois la toucher. Il doit ensuite frapper le bol à l’aide du maillet en visant le plus prêt possible du rebord de celui-ci, inclinant légèrement le bol comme si il voulait déverser le nectar du son qui en émane au plus profond de votre être. Le coup doit être donné suffisamment fort pour résonner longtemps. Il faut ensuite continuer à frapper à intervalles réguliers, laissant à chaque fois le son résonner jusqu’à ce qu’il s’éteigne presque de lui-même. Tout en maintenant la frappe, le donneur doit monter graduellement le long de la colonne vertébrale, faisant une pause de 2 et 5 minutes à la hauteur de chaque chakra.



    Lorsqu ‘il arrive au niveau du chakra couronne les coups de frappe doivent être plus léger, et il est mieux de laisser le bol sonner jusqu’à ce que la résonance s’éteigne d’elle-même.



    Finalement, dans la continuité de la vibration de la dernière frappe, il faut faire tourner le bol 3 fois derrière de la tête dans le sens des aiguilles d’une montre puis redescendre sans s’arrêter le long de la colonne vertébrale jusqu’au chakra racine.

    Ce dernier mouvement est important, car on relie ainsi de nouveau celui qui a reçu l’harmonisation à l’élément terre, pour qu’il puisse s’y reconnecter et revenir dans « l’ici et maintenant ».



    Astuce :
      
     pour cet exercice, la technique de frappe au maillet et préférable à celle du frottage avec le bâton, car on peut ainsi tenir le bol plus proche de la colonne vertébrale

    votre commentaire
  • Accueil

     

    1  •  La re-connexion vibratoire:

    à pour but de mettre au diapason et de connecter nos milliards de cellules au rythme vibratoire de l’Univers.

     

    2  •  Traitement stimulation vibratoire énergétique:

    nettoyage de l’Aura

     

    3  •  Traitement vibratoire des Chakras:

    c’est le soin du corps, on est sur le terrain: on nettoie et recharge le Chakras

     

    4  •  Traitement vibratoire des organes physiques:

    ce soin est une re-connexion d’un organe à la mémoire vibratoire de son rôle premier.

     

    Le traitement vibratoire de l’organe équivaut à tendre la main à un ami en difficulté

    et a simplement lui proposer de l’aide... A lui d’accepter ou non!!!

     

    Ainsi en utilisant les Bols Chantants directement sur l’organe ou sur le Chakra correspondant,

    vous proposerez à sa mémoire de se re-connecter avec le souvenir primal de sa fonction

    et ainsi de re-programmer l’organe. (Ce soin demande un accompagnement psychologique

    afin d’aider à la conscientisation de la symbolique de l’organe


    votre commentaire
  • Accueil

     

    Pour stimuler le système immunitaire ou stimuler un organe «paresseux»

    ou un Chakras (traitement qui s’appelle, stimulation vibratoire énergétique)

    Fatigue physique, manque d’énergie

    Stress, angoisses

    Dépression

    Toutes défaillances du système immunitaire

    Les Bols Chantants s’utilisent également:

    Pour nettoyer une pièce

    Pour magnétiser de l’eau

    Pour nettoyer et recharger des minéraux

    Ce traitement est à éviter absolument dans les cas de greffes d’organes


    votre commentaire